mardi 15 février 2011

Fleur de Coton de Durance (2008)

Chez Durance, toutes les fragrances sont constituées de composés aromatiques d'origine naturelle. La formule est garantie sans paraben, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate ni propylène glycol.
Cette eau de toilette, au prix très raisonnable, peut donc être vaporisée à volonté sur la peau sans risque pour la santé.

La senteur de la fleur de coton est une évocation de la sensation de douceur duveteuse des masses d’ouate qui s’échappent du fruit de l’arbuste plutôt que de la fleur elle-même qui est parfaitement inodore.
Ces propriétés de délicatesse, avec un côté poudré, ont inspiré les créateurs pour l'élaboration d'une composition dans la plus pure tradition des parfumeurs de Grasse. J'imagine qu’elle est à base de rose, de mimosa, d'iris, dont la racine est la matière première poudrée par excellence. Ces notes florales légères et fraîches sont probablement associées à un fond de musc, d’héliotrope, avec en mineur des notes boisées, lactées et vanillées...Secrets de parfumeurs !

Fleur de Coton est une fragrance pleine de charme, d’innocence et de pureté. Très féminine, élégante, raffinée et réconfortante, elle m’évoque le doux parfum de certaines crèmes de beauté.
Cette senteur finement poudrée me « repose », en quelque sorte, des « grands » poudrés complexes et tenaces que j’affectionne tant, tels Teint de Neige de Villoresi et Ombre Rose de Jean-Charles Brosseau, mais qui sont parfois un peu difficiles à porter.

Poudre de Riz du Père Pelletier est un parfum réalisé dans le même esprit. Vous pouvez lire mon ressenti


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...